Question sur "l'appui" du crayon

Bonjour,

Je ne sais pas si ça ce dit mais j'ai l'impression de mal appuyer sur mon crayon : mes mines sont rapidements toutes lisses ce qui me gène dès que je souhaite dessiner des détails comme les yeux. Ca fait un gros paté gris clair après coup... Et pour un porte mine c'est l'inverse, si je le casse (ce qui m'arrive très souvent) ça fait un trait fin mais épais. Vous cassez souvent votre mine ? Et pour les crayons vous les taillez souvent ? Où faut il tout simplement que j'appuie moins sur mes crayons ? ^^'
Merci d'avance

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Coucou Romain o/

J'appartiens à la team des gros bourrins qui appuient fort sur leur crayon haha ^^

Tu peux essayer en effet d'appuyer moins, personnellement je le fais sur les étapes du début du dessin, quand je dessine les grandes formes et que je construis la base. Mais dès que je passe au "propre" j'appuie très fort haha ^^

Pour les porte-mines, je ne fais pas trop ressortir la mine, sinon effectivement elle se casse et quand elle est "plate" / "large" je fais abstraction, la différence se verra nettement moins qu'avec un crayon pour le coup. Pour le crayon, oui je le taille dès qu'il devient trop usé / trop large ^^

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum