nmain et tête ne sont pas d'accord

Bonjour bonjour,

je suis tout neuf sur Dessindigo et tout débutant en dessin.
Je rencontre un dilemne/problème survenu lors d'un exos des premiers cours sur le volume; je m'explique...
Avant de commencer la caisse à outils en 3D, je réfléchis à la façon dont je voudrais le résultat final. En me disant que je veux une représentation vue de trois quart face légèrement du côté gauche, je me retrouve à partir dans le sens opposé mais plutôt pas trop mal réalisé.
ma question : laissé faire la main et contredire mon idée première ou "forcer" la main pour effectuer ce que je voulais à la base ?

Merci d'avance de vos remarques ;-)

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour Sengal !

Bienvenue ici ;) Je pense que tout dépend de ton objectif. En soi même si tu as fait une boîte dans le sens inverse de ce que tu voulais, ça répond à l’exercice vu qu’on demande une vue 3D. En pensant dessin plus libre que pour cet exercice, on a rarement exactement ce qu’on avait en tête à la fin d’un dessin, et si c’est bien quand même, tant mieux ^^

Par contre on peut avoir un besoin plus strict (une consigne, une commande précise, que la consigne demand absolument telle ou telle vue), et là il faut que le dessin corresponde à ça. Il faut donc baliser le terrain. C’est là qu’une étape de croquis est importante, un dessin rapide parfois un peu moche pour bien montrer la direction où on veut aller, et qu’on a moins peur de recommencer vu que moins abouti. Donc on se force la main à cette étape là, et une fois qu’on veut faire du propre on n’a plus à réfléchir ^^ Pour l’exercice de la boîte tu dois réfléchir à comment ça fonctionne par toi même, mais en d’autres occasions il est toujours utile d’aller chercher des références pour s’aider !

J’espère que ma réponse répondra à tes attentes ;)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum