J'ai un truc dans l'oeil je croit !

Bonjour ! Un soucis un GROS !
Voila dernièrement j'ai remarquer que quand je dessine pendant un moment ( plus d'1H ), j'ai l'impression que mon oeil me fait voir n'importe quoi !! sisi je vous jure ! je m'explique.
Quand je prend mon dessin en photo ou que je revient après une pause, toutes les proportions qui me semblait jusque la correct devienne pour la plupart fausse ou biaisé,
du coup c'est hyper frustrant quand on a bien avancé et "PAFF!" on se rend compte que c'est ... NUL NUL NUL ( pas jusque la certes mais les sentiments vont dans le sens :P ) .
Voila si y a une astuce ou autre qui me permet de garder le cape je suis preneur, peut-être que je souffre de simplement de "parallélisme myotropique de l'oeil arrière droit"
cordialement l'asticot*

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Jojo,
C'est assez normal. Le fait de quitter l'environnement et faire une petite pause permet de redécouvrir sont travail avec un oeil nouveau.
Faire régulièrement des pauses fait partie du processus de création 🙂 Après, un travail n'est jamais "nul", il peut simplement être améliorer. Identifier les erreurs que tu fais régulièrement te permet de les corriger en amont.
Oh comme je te comprends Jojo XD

Effectivement il y a des petites astuces pour parer au problème. En général on a ce souci quand on reste trop le nez sur sa feuille, ou sur un détail et qu'on n'a plus de vision d'ensemble.

Tu peux donc régulièrement :

> Poser ta feuille au sol, pour voir de loin ce que ça donne et voir s'il y a de gros soucis

> Incliner régulièrement la tête à droite et à gauche pour renverser ton champ de vision et donc à nouveau remettre les compteurs à zéro

> Tu peux aussi comme le dit Jos faire des pauses de temps en temps pour te changer les idées. Quelques minutes suffisent ^^

Ça devrait déjà pas mal aider ;p
Je note merci beaucoup pour les réponses, je vais essayer de prendre de pause et secouer ma tête comme un fan de "ROCK" ça devrais m'aider un peut plus a aéré mon peu de matière grises !

Le soucis c'est qu'on est vite aspiré par la concentration du dessin, surtout quand on est focus sur un détail en particulier *Dilemme et boule de gomme*.

Merci encore des réponses rapide.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum