Dessin de A à Z #1

  • Photo de profil : Freg

    Freg

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Bonsoir,
    Après avoir visionné la moitié des cours, pratiqué quelques exercices, je me suis lancée dans un premier "vrai" projet.
    J'ai botté en touche tous les chapitres sur la perspective :-) et ai axé sur l'observation, les références. Il s'agit donc d'un pastiche "dans le style de" à partir de mes lectures, de mes photos.
    La photo est la structure globale du projet. Il me reste quelques éléments à ajouter, mais c'est en cours d'étude. Ce ne sont que des lignes claires.

    Je voudrais avancer notamment en donnant différentes valeurs de traits. J'ai déjà gommé bien des fois et par endroit, le papier n'est déjà vraiment plus propre du tout. Je ne peux donc considérer que ce sera mon support final. Je n'ai pas encore de tablette lumineuse et le calque n'est pas envisageable.

    Question 1 : Est-il judicieux de reprendre l'ensemble à la plume afin de garder les lignes claires et de pouvoir reproduire par transparence ? et ainsi considérer qu'il s'agit du projet maître à partir duquel envisager toutes les variantes possibles ?

    Question 2 : Que voyez-vous de rédhibitoire pour la poursuite ? que dois-je corriger absolument ? quelles sont les erreurs commises (autre que la symétrie imparfaite)

    Question 3 : par anticipation parce que je n'en suis pas encore là. Je sèche complètement pour la mise en couleur. Avez vous des cours sur le sujet ?

    Bien à vous.
    Dessin de A à Z #1

    Vous souhaitez apprendre le dessin ?

    Voir nos cours
    Photo de profil : Jos

    Jos

    Staff

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Salut Freg,
    Bravo pour ton dessin. Tes lapinoux sont trop mignon
    Je laisse les prof te donner un retour mais félicitations !
    Oui, une table lumineuse est parfois très utile et tu en trouve à des prix tes abordables. Sinon, n'oublie pas que tu peux simplement utiliser une table en verre si tu as ca chez toi
    Bon week-end
    Photo de profil : Rakjah

    Rakjah

    Prof Mes galeries

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Je rejoins l'avis de Nico38 ^^

    Pour ma part j'ai tout de suite reconnu l'influence Mucha, donc pour rester proche de son travail, je te conseillerais de prendre des couleurs assez claires et péchues, soit en aplat, soit dégradées. Si tu as peur de te tromper, tu peux utiliser les crayon de couleurs (j'aime beaucoup cet outil personnellement ^^).

    Pour ce qui est de la composition, c'est difficile de juger tant qu'il manquera les fleurs. Pour le moment, c'est déséquilibré, mais s'il manque des éléments c'est normal, donc...

    Hâte de voir la suite en tout cas ^^

  • Photo de profil : nico38

    nico38

    Mes galeries

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Moi je trouve ça super joli ^^
    Les lapins sont cohérents, le végétal aussi. Juste un petit bémol mais c'est une question de gout. J'aurais plus centré le lapin du milieu, son arrière train semble un peu petit en rapport à la tête et cette partie arrière du lapin semble un peu flotter dans cadre ce qui désaxe la composition. Mais ce n'est qu'une question de gout encore une fois.

  • Photo de profil : Freg

    Freg

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Merci pour vos retours.

    Pour la table lumineuse, j'ai bidouillé un truc avec le reste d'une vitre que j'ai chez moi, mais ce n'est pas du A3 je vais macgyveriser davantage.

    Pour la posture des lapins, effectivement il y a un déséquilibre pour l'instant. C'est en attente du parterre de lys que je compte rajouter. Des fleurs chères à Mucha, mais avec lesquelles j'ai un peu de mal pour l'instant .

    Je vais mettre à profit le week-end.

    Bien à vous.