De retour !

Bonjour à tous, ça fait 1 moment que je n'ai rien posté, parce que je dessinais beaucoup et que je voulais rester concentré sur ma pratique... j'ai enchainé les croquis, les études et les ratages, mais je ne me suis jamais découragé, et voila quelques unes de mes tentatives. J'espère pouvoir bientôt passer au digital painting, probablement prendrai-je alors la formation appropriée; mais je tenais d'abord beaucoup à me faire la main en traditionnel.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Le Caïd, d'après un dessin de John Buscema.
Un visage de femme, d'après une photo.
Je construis maintenant tout mes personnages en les pensant en d'abord en volume, en formes géométriques dans l'espace. Du coup, les perspectives et autres raccourcis passent mieux. Faire ce genre de croquis ne prend pas beaucoup de temps, et ça fait vraiment progresser.
Autres croquis... les mains restent un basique à travailler régulièrement, enfin en ce qui me concerne.
En ce moment, je copie le plus fidèlement possible la vielle BD "Black Cat". Voici mes premiers résultats. Encré avec des feutres à pointe fine, et mis en couleur avec des colorex, au pinceau. La maîtrise des aplats m'a demandé plusieurs semaines, et m'a couté une fortune en papier aquarelle. Je ne suis pas encore à l'aise avec les dégradés... je vais me ré-entrainer. J'adore copier ces planches, j'apprends beaucoup de la sorte.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
"Black Cat", la suite... ah oui, je n'ai pas copié les lettrages, je laisse les bulles vides de textes. C'est un choix, je me concentre sur les dessins, je ne sais pas si j'ai tort ou raison...
Voici la page que j'ai copié... d'autres sont en cours. Voila, c'est tout pour le moment. Prochaine étape, le digital painting si tout va bien... merci à tous.
Hello,
Quel beau travail ! Tu maîtrise bien les couleurs. C'est difficile je trouve. Je me réjouis de voir la suite ...
Merci Anisette. J'ai eu des moments difficiles avec les couleurs. Avant, j'utilisais des pro marker, mais ça faisait toujours des sortes de zones dans les aplats, et aucune encre noire ne résiste vraiment à l'alcool des feutres, ça bave toujours un peu. Je mets en couleurs à présent avec des encres aquarelle Colorex, et j'ai mis un temps fou à m'en sortir avec les bases de l'aquarelle, en aplats ou dégradés. Mais maintenant, pour les mises en couleur simples, ça va, je sais où je vais. Il faudrait que je prenne des cours d'aquarelle, j'ai vu de très belles choses dans ce domaine. Ce que j'aime vraiment, ce sont les vieux comics, et avec les aplats et quelques dégradés de bases, on peut déjà faire beaucoup si l'encrage est réussi. Bonne journée et merci encore.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum