besoin d'astuce

hello les gens,auriez-vous des petites astuces ou des exercices pour m'entraîné a faire les mains car sur mais dessin c'est eux qui me bloque

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Salut !
Tu as un tutoriel sur le blog, voici le lien : https://www.dessindigo.com/blog/comment-dessiner-main ! Je t'encourage à essayer de reproduire celui-ci, mais n'hésite pas non plus à observer ta propre main et à dessiner ce que tu vois 🙂 Bonne chance avec les mains, c'est vraiment, selon moi, le pire truc à dessiner, je déteste ça 😆 !
Hésite pas à poster tes résultats sur le forum, histoire qu'un prof ou un autre élève puissent te faire des retours 😉
merci je vais tester ça.

Bonjour, j'avais le même problème, et ça va bien mieux. J'ai dessiné mes propres mains, enfin la gauche, de l'autre je tenais le crayon. Prends aussi des photos des mains de tes amis, par exemple, dans différentes positions, et dessine-les. Tope-toi des photos de mains sur internet et dessine-les. Il y a aussi le site "line of action" qui propose des séances de poses chronométrées de mains, pieds, visages, animaux, corps etc. mais il faut se débrouiller en anglais pour lancer les sessions; je fais 3 à 4 séances d'1/2 heure de croquis (5 à 10 mn par croquis) par semaine, et ça fait progresser. Bref, prends des modèles, et dessine- les. Au début, c'est tout moche et petit à petit, ça s'améliore, faut juste pas se décourager... j'ai joint les mains que j'ai faites aujourd'hui en 5 mn chacune pour te donne une idée, c'est pas parfait, loin s'en faut, mais c'est 10 fois mieux que ce que je faisais au début. Bonne soirée et bon courage.
Tout est dit ^^

✔️
Merci pour l'info sur le site ! Je vais tester

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
ok je vais essayé sa aussi merci a vous pour vos conseil

je testerais ça cette nuit je posterais les résultat demain matin si cela vous intéresse
Bien sur que ça nous intéresse, alors bon courage !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum