Choisir son matériel

  • Photo de profil : Leryciel

    Leryciel

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Très bon récapitulatif !

    Par rapport à mon expérience personnelle, j’ai débuté sur une tablette graphique avec écran, pour débuter directement avec un bon confort, et voir mon trait. J’ai pris une marque peu connue ; Gaomon, pas mal et aux alentours de 300€. Pas mal pour débuter même si elle avait quelques inconvénients techniques...

    Mais j’ai rapidement eu des soucis de poignet, sûrement dû à l’inclinaison. C’est devenu une corvée de dessiner dessus

    Puis je suis passée sur IPad Pro, un gros morceau, et très cher, mais je ne regrette pas ! Le côté portable, facilement transportable, la glisse du stylet est excellente. Et depuis je ne souffre plus de dessiner!

    Un énorme investissement, mais qui a valu le coup pour moi, et je ne pense pas à repasser sur tablette graphique.

    J’espère que mon avis vous sera utile

    Vous souhaitez apprendre le dessin ?

    Voir nos cours
    Photo de profil : MaximeT

    MaximeT

    Prof

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Merci de tes retours!
    concernant l'inclinaison, c'est pour ça que je recommande d'utiliser un bras pour les tablettes avec écran, ce qui permet de facilement les placer à la bonne distance, orientation et inclinaison. personnellement, je ne me vois pas utiliser ma cintiq sans ça (c'est une 27 pouces, elle fait donc la taille d'une petite télé et elle pèse près de 10kg ...)

    Je dois avouer ne pas avoir longuement essayé l'Ipad et procreate. mais c'est effectivement la référence pour une bonne raison. Le confort d'utilisation est difficile à quantifier techniquement mais c'est bien souvent le facteur le plus important.