Apprivoiser ses outils

  • Photo de profil : Leryciel

    Leryciel

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Bonjour !

    Assez perturbant de revenir aux bases.

    Par contre n’ayant pas de niveaux de pressions sur l’Apple pencil, l’exercice était difficilement adaptable pour moi. J’ai donc fait comme j’ai pu
    Apprivoiser ses outils

    Vous souhaitez apprendre le dessin ?

    Voir nos cours
    Photo de profil : MaximeT

    MaximeT

    Prof

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    oui c'est un peu compliqué!
    tu peux t'exercer à avoir un geste plus dynamique pour les courbes pour leur donner plus de "tension" et de dynamisme. pour ça il fout que ton geste parte du coude, voir de l'épaule! en gros, tu peux utiliser son bras comme un genre de fouet, lui faire faire un mouvement de vague qui part de l'épaule jusqu'à a pointe de ton stylet, ce qui t'aidera à faire des courbes fluides et "tendues"

    pour le dégradé, la solution complémentaire eut consister à utiliser l'outil pipette pour créer des niveaux intermédiaires (sur ton exercice, la transition entre le noir et le gris est assez brusque.

    En revanche je suis surpris: en principe l'apple pencil détecte la pression et l'inclinaison du stylet. D'ailleurs les traits çà main levée ont un peu de plain et de délié.
    N'hésite pas à tester d'autres outils ou chercher dans les options de procreate. tu peux également chercher dans les aides de apple ou procreate pour voir si ce n'est pas un problème matériel ou logiciel.

    Joli travail en tout cas!