Une furieuse envie d'en découdre avec le crayon et le papier (et la gomme)

Bonjour à toutes et à tous!
Comme c'est conseillé, je viens me présenter par ici.
J'ai comme je suppose beaucoup de monde eu longtemps un complexe sur ma capacité à dessiner, et j'ai été un peu découragé à l'école.
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de retenter ma chance, car j'ai plein d'idée bizarre que j'aimerai poser sur du papier.

Le faire à l'écrit ne me semble pas suffisant, je pense que le dessin apporte une dimension plus palpable dans l'immédiat... mais ça va demander du boulot et de la persévérance.
J'ai une particularité, qui me semble handicapante (c'est ce qui m'a découragé à l'école entre autres), alors que cela ne devrait pas, je suis gaucher.
J'ai l'impression de devoir faire un effort supplémentaire, par exemple dessiner de droite à gauche (pour ne pas salir), dans un monde où nous avons l'habitude que les choses se déroulent de gauche à droite.

Si d'autres gaucher·ère·s lisent ce message et ont quelques tuyaux magiques, je suis bien évidemment preneur :)

Bonne soirée !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello tasseb et bienvenue ! 😉

C'est génial de vouloir reprendre le dessin ! 👍

Si tu as envie , tu peux poster tes idées bizarres et intéressantes sur le forum 😁 Tu peux également parler du fait que tu es gaucher, et demander des conseils, en créant un nouveau sujet , par exemple 😉

Dans le cas où tu aurais besoin d'aide, n'hésite pas à nous poser des questions !

Bon dessin à toi et à bientôt ! 😁
Salut !
Beaucoup d'études en neurosciences tendent à montrer que les gauchers seraient plus créatifs, grâce à des connexions cérébrales atypiques et plus développées entre les 2 hémisphères du cerveau ;-)
Donc j'ai hâte de voir tes idées bizarres ! ^^
Bon courage et à bientôt 👍
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :)

Je pars de zéro, donc il me faudra certainement un peu de temps avant de poster des "oeuvres" sur le forum, mais gardons espoir!

La première étape, c'est d'aller jusqu'au bout du cours :P

Merci encore et bonne journée!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum