Présentation d'un nouveau (encore un !)

Salut à toutes et tous, ici Marien !

Je suis tombé la semaine dernière sur Dessindigo un peu par hasard via des vidéos Youtube. Appréciant le contenu entraperçu, je me suis offert la formation "les bases du dessin" sur un coup de tête. Cette première semaine sur Dessindigo étant plutôt positive, je passe l'étape suivante en postant ce message :)

J'ai une relation un peu difficile avec le dessin. J'aimais beaucoup ça quand j'étais enfant (comme tout le monde ? ;)), on dessinait même des BD avec un copain. Puis j'ai arrêté pendant très longtemps, jusqu'à ce que je m'y remette par curiosité il y a 4 / 5 ans. J'ai tenu environ 2 mois avec un rythme loin d'être soutenu, puis pause. J'ai repris en ~2017, et rebelotte, après quelques mois de travail peu intensif j'ai refait une longue pause. Et je répète ce schéma d'année en année. Forcément, c'est compliqué de progresser dans ces conditions là. Pourtant, il y a bien quelque chose qui me plait dans le dessin, sans que j'arrive à véritablement mettre le doigt dessus. Et vraisemblablement, quelque chose me bloque également pour m'y mettre sérieusement.

Je définirais donc mon niveau de débutant (mais quand je vois certaines réalisations de "débutants" sur ce site je me dis que c'est pas forcément pertinent de s'auto-évaluer ^_^) Disons que les gens autour de moi ont tendance à dire que je dessine bien, et c'est une frustration car j'ai l'impression de bien dessiner "par chance", à force de nombreuses heures de tâtonnements (#syndromeDeLimposteur). Je sens que mon trait n'est pas suffisamment assuré et je compense en repassant de nombreuses fois aux mêmes endroits. Bref, j'ai le sentiment que ce qui me manque en ce moment, c'est de pratiquer régulièrement le dessin sans me mettre la pression, à mon rythme, pour stabiliser mon trait.

Les premiers exos, notamment la correction de la voiture, m'ont déjà rassuré ("c'est pas grave si c'est moche, on est là pour comprendre" ;)) et j'espère réussir à m'y mettre pour de bon cette fois-ci !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Marien ! Bienvenue ! 😁

C'est normal d'avoir des fois des périodes où l'on n'a plus trop de motivation, peut-être que justement, le fait d'être ici, à s'entraider parmi la communauté Dessindigo, cela pourrait t'aider, en te fixant des challenges, par exemple 😉

Pas besoin en effet de se mettre trop la pression : il y a plein d'élèves débutants comme toi qui souhaitent progresser et apprendre de nouvelles choses 😁, et tu verras, tu vas en faire des progrès ! Si tu as des questions à nous poser, n'hésite pas ! Bon dessin à toi, et bon dimanche ! 🙂
Bonjour Marien et bienvenue!

Je rejoins Cathe sur tout ce qu'elle a dit, je pense que les utilisateurs de Dessindigo, les profs ou bien même nous (les admins 😉) t'aideront à te motiver et tu feras certainement énormément de progrès! En tout cas, j'ai hâte de les voir, alors n'hésite pas à partager tes travaux sur le forum ça serait top!

En te souhaitant un bon dessin et surtout une bonne progression 😉 À bientôt!
Merci pour votre accueil ! :) je continue de travailler assidument tous les jours pour l'instant et je sens la progression (quelques exos sur la perspective hier soir m'ont fait le plus grand bien). J'essayerai de prendre le temps de faire un truc propre tous les dimanches histoire d'évaluer ma progression de semaine en semaine
Super ! 👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum