La fin d'un copieur

Hello,

Je ne sais pas (encore) dessiner mais je sais que je veux savoir dessiner. Jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup copié les dessins que je trouvais jolis. Je copiais le style de l'artiste sans comprendre vraiment comment il/elle avait procédé et j'étais donc très rapidement coincé ou limité quand je voulais créer quelque chose moi-même. Les perspectives et les proportions sont mes plus grosses difficultés.
J'ai commencé à regarder des cours sur le site et je suis vraiment satisfait du rythme et de la manière dont est présentée la matière. Je sens que je vais bien progresser et je serai extrêmement fier de produire mes propres dessins. Je rêve de pouvoir dessiner ce que j'ai envie de la manière que j'ai envie !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello TotoArt1228, bienvenue! 😁 Contente que tu apprécies les cours! Bon dessin à toi!😉
Hey ! Pour commencer bienvenue, ta motivation fait plaisir a voir et j’espère que tu va atteindre tes objectifs.

!Attention ça ne concerne que moi! qu'on m’arrête si je dis une bêtise trop grosse.

Personnellement je recopie toujours les dessinateurs que j'apprécie dans le sens ou ma méthodologie est la suivante: Je chope 3 artistes qui je trouve font des yeux magnifique et recopie, je prend le meilleur des 3 pour faire les miens.

Je me dis que si on chope un peut tout de chez tout le monde on va finir par générer un style qui nous est propre.

Comme on peut pas dessiné ce que l'on ne connais pas il va de soit qu'on doit pomper a droite a gauche ^^.

Pour conclure un petit exo assez sympas que j'ai fais quelque fois (c'étais une cata 😆) si c'est un personnage prend une ref de photo/portrait libre de droit et stylise a ta manière avec tes yeux, ta bouche, ton line, ect ...

Tout ça pour dire et accentué, en soit copié n'est pas un problème si c'est pour te développer.

Ah et pour les proportions fait des études timer je trouve que c'est sympas genre 15min un enviro, un personnage, un objet, de la nature morte y a des sujets partout, tu verra a force de bosser ça la proportion vient tout seul et pour la perspective dsl je suis une chèvre :'D

Ps : hâte de voir tes dessin hésite pas a les partager pour avoir des retours des élèves ou des profs (tu peux utilise mon poste qui se situe "BlaBla > Partage de dessin" ça évite de crée 400 topic. (jte poste une study de visage rapido)
Salut,

Je suis désolé, je ne vois ton message qu'aujourd'hui, je n'avais pas coché la case "Me notifier des nouveaux messages"...

Dans tous les cas, merci pour le commentaires et les conseils!

J'ai terminé mes exas donc je vais pouvoir me mettre plus sérieusement au dessin :)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum