Inkmas 2019

hello everybody!!
Ayant fait un gros fail avec mon challenge inktober (le sujet m'inspirait trop et je voulais faire des illustrations trop compliquées qui m'ont frustré et que du coup je n'ai pas voulu publier) je ne baisse cependant pas les bras.
j'ai voulu inventer le inkmas challenge: les dessins de noël tel un calendrier de l'avent!!!
-après quelques recherches rapides, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la première à y penser, mais bon , haut les coeurs! C'est tout de même une super idée!!!!-
voici la liste que j'ai créé pour ce challenge: "calendrier de l'avant Noël" (avant/avent jeu de mot hein? Hein?! mouarfarfarf! )
1- boule de Noël
2- Angelot
3- Bûche
4-Sapin
5- Rennes
6- Cadeaux
7- Cheminée
8- Crêche
9- Père Noël
10- étoile
11- boule à neige
12- traineau
13- gourmandise
14- guirlande
15- lutin
16- Champagne
17- Bougie

et pour l'instant jesèche et si j'arrive jusque là ce sera déjà bien!!!

Si vous souhaitez participer entièrement ou partiellement/compléter la liste/ créer votre propre liste n'hésitez pas et publiez ici!
en attendant, joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Ah je m'étais posé la question pour l'Inktober ! En effet mieux vaut être sage et raisonnables sur ces challenges ^^

Super initiative pour cet Inkmas !

Je me permets de proposer des thèmes alors :3

> Bonhomme de Neige

> Cheminée

> Lettre

> Boite de chocolats

> Chaussettes de Noël

> Couronne de gui

> Bonnet de Noël

> Fenêtre givrée

> Assiette de Cookies et Verre de Lait :D
Héya !! (avant/avent jeu de mot hein? Hein?! mouarfarfarf! ) 😆😆 j'ai riz (riz/ri jeu de mot hein? Hein? HEin ?! *mwéhéhéhéhé! )

*reprend sont souffle & essuie la bave*

Moi j'apporte pas grand chose avec moi, juste une petite participation supplémentaire pour ton InkMas Challenge si ça peux "Nous" motivé a simplement dessiné , vos liste sont déjà bien remplit donc je vais juste vous volé vos idée ! 😉 Sait-on jamais mon cerveau va peut être s'allumer et PAFFF grosse idée bien dodue qui émerge.

Je pense posté mes dessins en réponse pour évité de trop flood ( mon coté geek qui ressort ).

Pour finir superbe idée ton inkmas, j’espère que tu arrivera au bout !
Coucou tout le monde!! Je suis un petit peu en retard (juste de quelques mois 😆) mais je suis toute nouvelle ici, et après avoir vu vos superbes dessins qui sont tous très inspirants, je me suis demandée pourquoi ne pas faire un défi de ce genre mais pour Pâques ?

Vous en pensez quoi ? On pourrait l'appeler mmh... Easterink ? Paquesink ? J'ai pas beaucoup d'imagination pour les noms apparemment 😆 Ça serait trop cool de faire quelque chose du genre, ou peut-être est-ce trop short niveau temps pour vous ? Mais vous m'avez l'air d'être super motivés 😉 on pourrait même ouvrir un autre topic pour que ça devienne plus "accessible" aux autres membres, ça pourrait devenir un énorme partage de dessins de Pâques (je ne sais pas si la thématique ne tourne peut-être pas trop en rond...)

Dîtes-moi ce que vous en pensez !
et voici mes premiers dessins (oh my god je suis nulle en hachure!)
😉

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Super Jojo!
Contente que mon challenge te plaise 😇
en plus je vois qu'on a le même humour 😆
Ca va me motiver!!!
j'aime beaucoup tes illustrations!
Yay copine de dessin !

Pareillement j'aime beaucoup tes illustrations et je dis pas ça par courtoisie! Disons que tu a l'air beaucoup plus a l'aise que moi pour se genre de travaux !

Promis les prochains je ferrais des beaucoup plus foncé, wait ... by the way on a pas quelque jours de retard ? *repars dessiné* 👍
et mon deuxième et troisième # I'm unstoppable
C'est super cool, la buche donne envie *nomnomnom*
J'ai osé faire la blague ... pardon je referais plus !

Sinon Je vous présente une Bûche orchestrée par des pâtissier d'expérience venue de toutes la France.

Ils ont travailler une saison entière a la confection de se mélange a la fois classique et exotique.

Le biscuit croustillant se marie magnifiquement au chocolat doux et moelleux, il est conseiller d’accompagner ça d'un confit d'agrumes et d'une robe de mousse de vanille pour apporter une douceur sucrée qui recouvrera le tout, cela vous apportera un équilibre parfait à votre palais 😆.

Disponible dans le supermarché le plus proche pour moins d'1euros.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
impressionant tes buches :O les reflets sur le glçage font super effet!!
Super tes thèmes merci beaucoup Rakjah!

ppour l'inktober sait-on jamais peut-être que l'an prochain je reprendrais la liste ˆˆ

bon dimanche 😁
Zhe Sapin, il fait peur mais je l'aime bien 😆 ( il ressemble a mes cheveux le matin )
rhaa mais il prend de l'avance !!!! 😆
moi j'ai pas de vanne pourrie pour ce tour la mais par contre je triche
bam deux-en-un #sapin et biscuits #

(je profite de l'inkmas pour tester différentes technique de dessin la c'était les hachures avec un stylo feutre pointe fine c'est pour ca que le rendu est si "foncé" ca changera au fil des dessin surement)
On sens que ça croustille o/ rahhhh toutes ces petite miette on voit que c'est pas moi qui ai croqué dedans ! 👍

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
bon par contre si quelqu'un sait comment compresser les fichier avant de poster ça m'arrangerait car la je poste sur insta et je fait un screenshot ce qui est chiant et ne m'arrange pas du tout du tout car je n'aime pas poster 😞😞
bien à vous une noob de premier ordre
Hey, on grignote pas en dehors des repas !! Sinon persos pour les fichier je redimensionne simplement sur "Paint" pour que ça fasse en dessous de 2mo je crois et la Pouf magie ça marche o/

Pour les buches je crois qu'il y a une erreur de perspective mais ... chuuuttt faut pas l'dire !

Salut warina , pour poster les photos tiens je te donne l'adresse d'un site qui te permet de redimensionnez les images :https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image
merci beaucoup micka 👍
Le seul renne que je connais.

Chopper du manga "One Piece" créée par Eiichiro Oda (mangaka).

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
trop mimi ce renne!!!
moi je zappe le renne je ne suis pas douée pour les animaux! peut être que j'y reviendrais quand j'aurais du temps pour faire quelques recherche
je suis passée au numero 6 cadeau (encore de la triche
c'etait aussi un petit exercice pour moi pour travailler les hachures et les ombres mais finalement je trouve ce dessin ennuyant :'(
pas grave je ferai plus drole la prochaine fois
et j'ai voulu ajouter l'illusion d'optique comme sur le damier de greogire dans le cours ombre et lumière, sur le cadeau de gauche, le lignes sombres de la partie éclairée ont la même valeur que les lignes claires de la face sombre😉😇
J'ai des difficultés avec les animaux aussi c'est pour ça que je me suis échapper sur un personnage de manga 😆 quelqu'un ma récemment appris a triché !

Je suis pas encore arrivé au cours sur la lumière.

Tu fais de grand dessin non ? j'ai l'impression, en tout cas moi il font juste la taille d'une demi feuille A4 et encore (je passe pour un feignant) ^^ allez on garde le cap 👍 👍
j'essaye de faire de grands dessin quand j'ai le temps (comme les cadeaux ou j'ai passé des heures ce weekend)
sinon c'est souvent des petits truc dans mon carnet A5 car ca va plus vite
mais je pense que gregoire à raison on apprends mieux en dessinant grand c'est pour ca que j'ai tant de mal avec les hachure et le coloriage, avant je dessinais petit et du coup j'ai d grosses lacunes
Et tu te debrouille super bien sur les ombres et les reflets si tu n'es pas encore arrivé à ce cours (OoO) bravo!

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Merci pour les compliments je vais bientôt prendre la grosse tête *haheemm reprend sont sérieux ou plutôt squ'il en reste* j'ai quelque notion d'ombre et de reflet en autodidacte j'arrive a peut prêt a comprendre mais oui j'ai hâte d'arriver au cours et de bien comprendre le fonctionnement en profondeur.

Concernant la taille des dessins je pense travailler en grand du coup si ça peut me faire progresser 👍
No 7 Cheminée : le père noël trouve ça un peu louche quand même

ce soir un peu crevée alors c'est un premier jet direct sans corection de perspective ni travail de hachure ... au Feeling
et pour toi Jojo j'ai voulu faire un dessin humoristique 😉
et merci a Mika pour le site pour redimmensionner les images👍👍👍
3 choses sur le dessin !!!

1- Il est super chouette même "Friendly" j'ai envie de sauté dedans la tête la première y a un matelas au bout c'est SURE !

2- J'ai ma tête elle a réussit à se mettre a 90° sur le coté grâce a ton dessin, j'ai entendu un grand *crack*

3- le plaide a l'air doux moelleux soyeux !!

Repose toi bien pour être en forme demain bonne soirée.

👍

oupssss presque oublié la petite Cloé qui nous apporte des cadeaux ( un peut plat comme dessin, mais elle a l'air tellement adorable que j'ai pas résister😇 ) en plus elle porte toute seul ! Faite pas attention au vêtement c'est pas moi qui ai choisit jvous jure ! 🍌
je suis kiné (pour de vrai) t'inquiètes!!! il suffit de tourner la tête à 90° dans l'autr sens jusqu'à sentir le crack et tout rentre dans l'ordre ! 😆😆😇😇
sinon j'avoue que Cloe est trop mimi
1le côté plat vient du fait qu'il n'y a pas de perspective sur les cadeaux (on les voit parfaitement de face
2 je suis trop jalouse det tes hachures qui rendent vraiment bien et l'équilibre de l'ombrage
bravo
3 et ouais mon plaid est vraiment troooop doux ;-p

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum