Observer, étudier, comprendre

Aller, je me lance a mon tour.
Aujourd'hui j'ai été acheter porte-mine, bloc A3, gomme, regle... a 40ans j'ai l'impression de me préparer pour la rentrée scolaire !

Premier cours, et j'adore vraiment ! J'ai tenter une petite recherche sur la coccinelle... c'est brouillon, c'est difficile mais j'y crois !
Est-ce que je peux avoir quelques référence pour les "plume" d'encrage comme utilisé dans cette video ? ca a l'air pratique sous forme de stylo/pinceau !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Je trouve ce travail très réaliste, monsieur David. 👍
Moi aussi !
moi je ne suis pas aussi motiver que toi 😞
je trouve que ton travail est très bien fait.
sur tout très réaliste😁
Bonjour, voici une autre vue de l'appareil, fait en 2h 00 et toujours avec du HB. Vos cours guident ma main et je trouve les clés manquantes dans ma pratique du dessin car mon oeil savait qu'il y avait un truc qui clochait dans mes realisations. Merci car l'enseignement est réellement profitable. Demain j'attaque la coccinelle.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
je trouve que ton travail est très bien fait.
et que s'est très réaliste
merci Merline pour ce commentaire, j'attends l'avis des profs et les critiques qui vont avec, car mon objectif est d'obtenir la perfection sur les bases, chose qui me fait défaut en pratique et que mon œil ne supporte pas dans mes exécutions. Mon parcours dans la connaissances et la pratique de l'art, a été mené à l'envers et seule. Maintenant je me dois de passer par une formation sérieuse avec de vrai profs pour ces bases perspectives.
Bonjour, j‘ai d‘abord commencé avec la guêpe. Dois-je faire des dessins détaillés ou des comme celui-ci conviendrait ?

Je pense que le premier résultat a avoir est de prendre du plaisir pendant l'exécution de son travail. Si tel est le cas, vos traits vont se placer sous la direction de votre œil dans un second temps. Chacun progresse à sa vitesse et dans son coup de crayon de prédilection et surtout dans son style. A mon avis, le fait de produire un dessin un jour est déjà une belle victoire sur le jour d'avant. Le bonus est qu'aujourd'hui vous avez eu plaisir a faire et votre travail est couché sur une feuille. Le regarde le plus important est le votre et votre autocritique et je pense que c'est dans la difficulté que vous souhaitez surmonter que les profs de dessindigo sont là pour nous aider et nous guider. 🙂
Bonjour, je n‘arrive pas à compléter mon profil : voir dans modifier mes infos

Je peux changer mon e-Mail et mon mot de passe, mais pas le reste 😞

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour, comment fait-on pour les blogs ? Je ne comprends pas certaines choses...😞
Hello ! Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Pourrais-tu préciser ta question ?
Bonjour

Soyez indulgents svp je n'ai pas dessiné depuis des décennies et n'ai jamais pris de cours de dessins

J'ai juste voulu faire des croquis rapides pour estimer les ordres de grandeurs entre les différentes parties de chaque objets comme dans la vidéo, mais je suis très nulle en estimation de tailles, volumes etc et j'ai vraiment l'impression que ça ne donne rien et que ma coccinelle est une alien. Mais je dois avouer que je n'ai jamais regardé une coccinelle d'aussi près et en détails...

J'ai essayé d'imaginer la première machine de face, et la coccinelle de profil

Il faut tourner un peu pour voir la machine désolée

Bonne soirée!

Hello tout le monde !
Un message pour dire que pour obtenir des corrections, je vous invite à aller poster votre dessin sous les cours des corrections de chaque exercice, prévus à cet effet !
Par exemple, pour le robot ménager, il vous faut aller sur le sujet concernant la correction de l'exercice 1, c'est-à-dire ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1'', pour celui de la coccinelle ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 2'' . Ceci est donc valable pour tous les exercices des cours ayant une vidéo de correction.
Si vous postez ici, cela ne pourra être corrigé malheureusement, pour des raisons d'organisation.

Je vous remercie de votre compréhension, et vous souhaite à tous, de bons dessins 😉
Bonjour, je ne comprends pas bien où il faut poster mes dessins pour la correction de l'exercice 1. C'est dans un forum?

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Hello ! Je t'invite à aller dans l'espace ''discussion'', que tu trouveras sous la vidéo de cours de correction de l'exercice 1, afin d'y poster ton premier exercice.

Pour accéder aux cours, tu peux aller dans l'onglet ''les Formations'', tu auras ainsi la liste des cours que l'on propose de la formation, et ensuite tu sélectionnes le cours que tu souhaites , donc ici ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1''.

J'espère avoir répondu à ta question
Bonjour tout le monde 😁😁,

J'ai essayé les exercices et j'ai beaucoup de plaisir à les faire.et se que je trouve chouette s'est qu'il y a plusieurs choix possible. alors je me lance.
je viens de commencer et j'ai 10 ans.
Grégoire quand dites-vous
Je trouve cela super Merline.
Bonjour,
Je me lance ... Je viens de faire les 2 premiers exercices. Après pas mal de croquis, j'ai recopié les "meilleurs" résultats au propre !
C'est un début, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je vais bientôt terminer l'auto.
Bonne journée
Bonjour,
La suite ... la cox

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum