Observer, étudier, comprendre

Hello tout le monde !

Normalement je ne suis pas censée répondre sur sujet mais je préfère prévenir vu que je constate que pas mal de gens se trompent de sujet pour poster leurs exercices. Il faut publier vos exercices sur les sujets correspondant aux corrections de chaque exercice. Le robot ménager sur le sujet concernant la correction de l'exercice 1 de "Observer, étudier, comprendre", la coccinelle sur le sujet de la correction de l'exercice 2 et la voiture sur le sujet de correction de l'exercice 3. Même chose pour tous les exercices des cours ayant une vidéo de correction : il faut poster vos exercices sur les sujets de correction correspondant. Malheureusement en postant ici je ne pourrai pas vous corriger, pour des questions d'organisation de la plateforme. Republiez vos dessins dans les bons sujets et ils pourront être corrigés. Merci pour votre attention :)

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Merci Nayla car c'est pas du tout claire...

Si autant de personnes se trompent c'est par ce que, ce que tu expliques ici n'est pas mentionné ailleurs sur le site ou alors de façon très cachée.
Bonjour Amal,

De rien ! Je comprends. Je vais faire remonter ça et on cherchera une solution :)
merci mais le travail était quend même dur 👍
Bonjour,

Voici ma première version de l'exercices 1 :)

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J'ai réalisé les dessins d'observation. Désolé pour la qualité des images, avec le téléphone portable je ne sais pas si cela rend suffisamment bien. Je me rends compte que naturellement je déconstruit l'objet dans des formes plus simples et je vais dans le détail par la suite. J'ai aussi remarqué que la perspective ce n'est pas encore au point, surtout pour la voiture.
Je pense aussi que mes lignes sont brouillonnes. il faudrait que je sois plus décisif sur mes traits. L'observation est la clé.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Bonjour, les corrections de ce premier dessin me seraient très utiles Merci , Mina
Et voici la coccinelle , dans l'attente des commentaires

Mina
Bonjour j'ai terminé le tout premier exercice et il y a du boulot ! j'ai l'impression que le schéma est un peu trop chargé et que je me suis compliqué la vie. Merci de proposer ces petit exercices ça aide beaucoup 😁 👍
pfff franchement je vous déteste
Mes tous premiers dessins
Même s il y a du travail, je me suis fait plaisir et ben ce moment-là nous en avons besoin je crois.
N hésitez pas à critiquer

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour, merci pour les cours je suis vraiment contente de la pédagogie. Je vous transmets mon premier croquis le robot ménager. Je travail sur iPad Air avec Apple Pencil 1 et Procreate. Je reprend le dessin et débute avec ces outils. Merci

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum