Observer, étudier, comprendre

Bon, je vais pas faire une carrière de designer chez Moulinex... Outre les lignes pas droites et autre respect des proportions, j'ignore jusqu'à quel niveau de détail il faut aller. Bref tous vos conseils seront les bienvenus, et je ne peux que progresser 😁

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello LP95!

C'est bien! Il y a juste un petit couac sur la vue profil, où selon moi le robot ménager est un petit trop étroit! Ce petit détail à part, c'est top, continue comme ça! 😇
Bonjour, alors moi j’ai compris qu’il fallait faire en gros, juste croquis, j’envoie ce que j’ai fait mais vu ce que je vois des autres j’ai l’impression que j’ai fait un peu trop light... nan ?
Et la voiture...
Bonjour Maza!

Sympas ces objets minimalistes 😉

Pour le robot ménager, le fait que l'un des deux cylindres est plus court et plus large que l'autre n'est pas visible sur tes croquis! Je te conseille de re-travailler la vue de face en observant bien la référence 😉
La voiture est pas mal du tout, mais les roues de la vue de 3/4 me semblent un petit peu petites, et la voiture paraît assez basse...

Continue comme ça, c'est du bon travail, tu comprends bien comment les objets sont construits malgré les petits couacs par-ci par-là 😇
Bonjour,

J'ai fait des croquis avec très peu de détails. J'espère que c'était ce qui était demandé.

Merci de vos conseils.

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Avec l'image!
Hello Cate!

C'est pas mal du tout, il y a de très bonnes idées 😉

Le robot ménager est pas mal du tout! Le premier cylindre est un poil pas assez large, mais sinon c'est très bien! Fais juste attention à tes traits, il faut qu'ils soient plus droits 😉 La coccinelle est elle aussi très bien, la tête+le cou sont peut être un poil trop grands sur la vue 5!
La voiture est cool! Fais juste attention à la symétrie sur ce genre d'objet!

Continue comme ça, c'est très bien, tu as bien compris l'exercice 😇
Bonjour,

Essai sur la voiture.
Merci pour votre aide👍

Estelle
Re-bonjour Telle_Graph71! 😉

Ton travail est top! Pour la vue de face, le pare brise est un petit peu trop grand, il faut que tu fasses attention aux proportions 🙂 La vue de profil est bien, mais les roues ne sont pas tout à fait de la même taille!

Continue comme ça, c'est très bien, tu as bien compris cet exercice 😇
Voila mon dessin mais je ne l'ai pas beaucoup travailler je vais le refaire

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Nnay!

Je te conseille de re-tenter de dessiner les objets, la coccinelle n'est pas si mal mais tu as des petits soucis avec les proportions! Je t'invite à bien re-observer les références et de visionner les vidéos de correction, cela te permettra de mieux comprendre comment les objets sont construits 😉

N'hésite pas à me renvoyer tes dessins par la suite 😇 Continue comme ça tu es sur la bonne voie 🙂
Bonjour,

Ci-joint la suite de mes travaux avec la coccinelle
et la voiture.
Hello jubou14!

C'est pas mal du tout! Ta voiture est réussie, bravo! 🙂

Pour la coccinelle, elle paraît un peu plate, les pattes sont un petit peu trop à l'horizontal, mais mise à part cela, l'idée est bonne 😉

Continue comme ça, c'est du bon travail 👍
Hello!! Du coup merci pour vos conseils, j'ai donc refais la coccinelle en essayant de corriger, ça me paraît déjà mieux... Ensuite pour la voiture, je la ferai demain aprèm ...

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Hello Adeb25!

Tes deux coccinelles sont pas mal du tout, mais effectivement tu as eu un petit souci avec la vue de face 😞 As-tu visionné la vidéo de correction ? Peut-être celle-ci pourra t'aider 🙂

Je me réjouis de voir ta voiture 😇 Continue comme ça!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum