Observer, étudier, comprendre

Voici mon robot ménager et ma coccinelle. Je me rends compte que je dois faire des efforts sur la taille de mes dessins.
Je n'arrive pas encore à faire la voiture, j'ai du mal à me la visualiser sous d'autres angles mais j'y travaille .😉

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour Personne!

Ton robot ménager et ta coccinelle sont biens!

La tête de la coccinelle sur la vue de profil est un poil trop grande et tombante! Pour la vue de dessus, la tête est un petit peu trop ronde, elle devrait terminer plus en pointe!

Mais mise à part cela, c'est très bien, continue comme ça! Tu peux passer à la voiture sans soucis 😇
Merci, Nora!
Je n'avais pas regardé la liste des cours, et grâce à ton info j'ai pu visionner les correctifs de Grégoire, qui étaient très instructifs.
Voilà ma voiture définitive... en attendant de passer au cours suivant.
A bientôt.
Bonjour chantal13!

Contente d'avoir pu t'aider ! 🙂

Ta voiture définitive est top! Bravo! 🙂

Bon dessin et à bientôt! 😇
Bonjour !
Je vous présente mes Picasso !
Bon, outre la blague, j'ai beaucoup de mal avec les ronds et ovales et leur famille ^^
coccinelle :)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Et celui qui ma pris la tête avec les roues ^^
Hello Etlas!

Ils sont bien ces dessins!

Pour le robot ménager on remarque qu'au fil de tes essais tu comprends de mieux en mieux comment est construit l'objet, c'est bien!

Tes coccinelles sont très biens, quoique un petit peu trop géométriques, mais ce n'est pas si dérangeant que ça! 😉 Fais juste attention pour la vue de face tu as fait les pattes et les mandibules un peu trop épaisses, regarde bien comment tu les as dessinées sur "essai 1"!

Et finalement la voiture! Ton essai 1 est vraiment très bien, c'est cool! Celle vue d'en-haut est elle aussi réussie! Là où ça coince un petit peu c'est pour la vue de face où tu as pas mal rétréci/aplati ta voiture, cela est surtout visible sur le fond de l'objet! Les roues ne devraient devraient prendre plus de place, re-observe la référence voire même ton "essai 1"! La vue de profil est juste bien qu'elle soit pas mal simplifiée 😉

Continue comme ça, c'est du très bon travail! Tu peux passer au prochain exercice! 😇
Bonjour à tous.

Premier exercice assez périlleux :

Pour le Robot, je pense avoir bien compris les formes. En ce qui concerne la coccinelle, c'est moins évident. J'ai commencé à dessiner ce que je voyais avant d'essayer de la représenter sous un autre angle.

Pour la voiture, c'est la cata..., je vois à peu près les formes, mais vraiment difficiles à reproduire pour le moment.
Coccinelle entière..... ^^
Voiture, vue de côté...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello snakecroqueur!

C'est pas mal du tout!

Tu as bien réussi le robot ménager, c'est top! Pour la coccinelle il y a de très bonnes idées, celle que tu as réalisée de 3/4 est très bien! Pour celle de face tu as fait le trait du milieu un petit peu trop prononcé, il faudrait que son corps soit assez bombé mais qu'il n'y aie pas cette démarcation au milieu! 😉
Pour la voiture, c'est pas mal, tu es sur la bonne voie! Les roues sont un poil trop grandes et le "nez" de la voiture est un touuuut tout petit trop court! Tente de faire d'autres vues de la voiture, je te les corrigerai volontiers!

Continue comme ça! 🙂
Merci Nora.

Pour la voiture, je compte la redessiner sous plusieurs angles, je les reposterai avec plaisir, j ai besoin des critiques pour evoluer. 👍
Hello!!
J'ai essayé de faire l'exercice mais c compliqué vu que la plupart du temps je dessine avec des amis dans la cour..( on fait pas tellement attention au détail..) mes proportions sont pas terribles , surtout pour la voiture mais quand g voulu la tourner on aurait dit que la voiture était incurvée vers la droite...( J'ai du la recommencer une bonne dizaine de fois..) fin bref si vous avez quelques conseils je veux bien...
Bonne soirée
La coccinelle
La voiture (ratée)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Hello Adeb25!

Tu as eu quelques petits soucis, surtout pour la voiture et la coccinelle, le robot ménager est pas mal du tout!

Pour le robot ménager, ça coince un petit peu sur la vue de face, la base de ton objet est un cylindre, le fond de celui-ci devrait donc être arrondi! 😉

Pour la coccinelle, son corps est bien sur toutes les vues, il faut juste que tu fasses bien attention aux pattes sur la vue de face, et surtout à sa tête+son cou sur toutes les autres vues 😇 Je te conseille de bien reprendre l'insecte et de retenter l'exercice!

Et finalement la voiture! Ici tu as eu beaucoup de soucis, je te propose de bien re-observer la référence, que tu comprennes comment l'objet est construit, et si celui-ci te pose encore problème regarder la correction de cet exercice avant de te re-lancer! 😉😇

Courage, tu es sur la bonne voie! 🙂
Bonjour à tous,
Voilà mon 1er essai pour le robot ménager. Pas évident...
Si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas 😉
Et voici mes coccinelles !
Hello MarieLscb!

C'est bien! 🙂

Ton robot est vraiment bien! Tu as très bien comment il était construit, c'est top, bravo!

Ta coccinelle est pas mal du tout! Elle est seulement un petit peu trop pointue sur la vue de dessus, mais ce n'est pas si dérangeant que ça!

Continue comme ça, c'est très bien! 😇
Bonjour,

je me lance mais si je trouve ce que j'ai fait "simpliste" mais si je veux progresser, il faut se jeter à l'eau😉
Voici ma planche pour la robot.
Dans l'attente de vos commentaires.
Merci
Estelle

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Hello Telle_Graph71!

C'est pas mal du tout! Fais juste attention, pour ton dessin tout à droite avec la vue de 3/4, il y a un souci de cohérence entre les cylindres et la structure de base, re-observe bien la référence! Mise à part cela, ton travail est bien! Continue comme ça! 🙂
Merci, ✔️
Voici la coccinelle.
Bonjour Telle_Graph71 🙂

C'est pas mal!

Pour ta coccinelle de face tu as eu un petit souci avec les pattes, elles ne doivent pas être verticales de cette manière, observe les pattes que tu as dessiné sur la vue de 3/4, elles ne sont pas toutes droites 😉 La vue de 3/ est bien, le corps de la coccinelle devrait juste être un poil plus bombé!
Mais mise à part ces petits couacs, c'est du bon travail! Continue comme ça! 😇

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum