Observer, étudier, comprendre

Voilà la coccinelle. Je n'arrive vraiment pas à me figurer l'objet de face, avec la partie arrière... 😞
Merci de vos prochains commentaires.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Et avec des détails...
Re-bonjour chantal13 🙂

Tu as eu quelques petits soucis avec cette coccinelle, alors je vais te corriger tout ça! Celle que tu as fait avec les détails est vraiment bien, bravo! 🙂

Tout d'abord il va falloir que tu fasses bien attention au cou de la coccinelle, sur la plupart de tes vues il est trop allongé je te conseille de bien re-observer la référence! Pour la vue de face tu as eu deux soucis : les pattes arrières qui se dirigent vers le haut, et son corps est très fin, n'oublie pas que tu dessines une coccinelle qui a donc un corps bombé et volumineux!

Je te conseille de bien reprendre cet objet, je te le corrigerai volontiers une fois que tu auras repris ces éléments là! 😇
Le 15 juin 2020
Voici le second
Et le dernier

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours
Hello Alys blanche!

C'est pas mal du tout!

Pour le robot ménager c'est bien! Fais juste attention aux perpendiculaires, surtout au niveau du dernier cylindre!

Pour la coccinelle c'est bien, mais attention aux pattes sur la vue d'en haut! 😉

Et finalement pour la voiture c'est pas mal mais fais attention à l'arrière de ta voiture sur le dessin de droite, c'est très brouillon à ce niveau là, et observe bien la référence!

Continue comme ça c'est du bon travail tu peux passer au prochain exercice! 🙂
Bonjour Nora, j'avais fait des premiers essais en page 98. Voici la suite.

Est-ce suffisant pour passer au cours suivant?
la suite
la suite
Hello Studyser!

C'est bien! La coccinelle est pas mal du tout! La voiture a juste quelques soucis par-ci par-là, alors je vais te corriger tout ça! 😉

La vue de 3/4 est pas mal mais attention au bas de ta voiture, surtout au niveau du bout de ferraille qui recouvre les roues, tu l'as fait remonté à l'arrière de la voiture! Pour la vue de face il y a là aussi un problème avec le bas de la voiture, tu as placé tes roues beaucoup trop hautes! La vue de profil est pas mal mais reste quelque peu enfantine!

Tu peux passer au prochain exercice, c'est du bon travail, alors continue comme cela! 🙂

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Bonjour Nora,
J'ai corrigé, selon tes conseils, le cou de mes coccinelles, et les vues de face et d'arrière des deux objets. Je crois avoir compris mes erreurs. Merci de tes commentaires. Grégoire a-t-il apporté un correctif comme il le proposait dans ses réponses sur les premières pages de ces commentaires?
Merci et à bientôt.

Hello chantal13!

Malheureusement Grégoire ne corrige plus les dessins 😞! Cependant tu as des vidéos correctives pour cet exercice si tu ne les as pas encore visionnées celles-ci pourraient peut-être t'aider à mieux comprendre l'exercice 😇

Tu as très bien corrigé tes dessins! Le cou et la tête de la coccinelle d'en bas à gauche restent un peu trop imposants, mais pour le reste c'est très bien!

Tu peux passer à la voiture! Continue comme ça, c'est du bon travail! 🙂
Merci, Nora!
Voilà un premier jet du dessin d'observation de la voiture. Aïe! Ce n'est vraiment pas très concluant.
Oui, je voulais justement parler des vidéos correctives concernant ces trois dessins... mais où les trouver, stp?
Merci de ton retour!
Hello chantal13!

https://www.dessindigo.com/cours-de-dessin/bases-du-dessin/cours4-corrections-exercice-1 Voici la première vidéo corrective, les 2 autres suivent cette dernière 😇 Si tu as un souci n'hésite pas à écrire dans le tchat, l'équipe Dessindigo est là pour t'aider! 🙂

Tes voitures sont pas mal du tout!

La voiture de 3/4 est réussie, et celle vue de dessus est bien, bravo! Pour la vue de face tu as fait le bas de la voiture un peu trop grand comparé au haut (donc là où les passagers s'asseyent), les roues sont elles aussi un poil trop grandes! 😉

Sinon c'est bien! Continue comme cela, tu peux passer au prochain exercice! Bon dessin! 😇

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum