L'échelle des hauteurs, une astuce pour maîtriser la perspective : Corrections exercice 2

  • forum
  • bases du dessin
  • lechelle des hauteurs une astuce pour maitriser la perspective corrections exercice 2
  • Photo de profil : Regina

    Regina

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    bonjour
    je poste l'exercice 2 des hauteurs , je pense l'avoir compris, j'ai un doute sur la hauteur 2 sur le devant j'ai l'impression qu'il n'est pas assez haut .
    bonne journée a vous tous
    cordialement
    régina
    ,
    L

    Vous souhaitez apprendre le dessin ?

    Voir nos cours

  • Photo de profil : Jolyne

    Jolyne

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Bisous voici l’exercice 2

    L
    Photo de profil : Nayala

    Nayala

    Prof

    Interactions

    Nombre de sujet(s) : 1

    Nombre de réponse(s) : 1

    Bonjour Jolyne !

    On voit qu'il y a des efforts et les figures sont bien dans la perspective mais j'ai l'impression que le report des hauteurs n'a pas été compris. En effet quand on se sert de ton échelle des hauteurs pour vérifier les hauteurs de tes figures, on se rend compte que ça ne correspond souvent pas. De plus, ta figure de hauteur 2 tout devant commence hors de ton échelle des hauteurs, ça ne devrait pas être le cas, et du coup ça ne correspond pas bien à l'échelle. J'ai l'impression qu'il y a eu un mélange des pinceaux. Je t'ai mis des annotations sur ton exercice et mis des lignes pour te montrer que les hauteurs sur l'échelle ne correspondent pas à tes figures.

    Attention à faire les choses dans l'ordre. Soit tu créés ta première figure, celle la plus devant, puis te sers de sa hauteur pour commencer ton échelle des hauteurs (et donc l'échelle commencera en bas de la figure, la figure ne sera pas en dehors), soit tu démarres par décider des hauteurs en créant une échelle puis tu créés toutes tes figures à partir de cette échelle. Je pense que cet exercice mérite d'être retenté plus méthodiquement, n'hésite pas à t'aider de la vidéo de correction. Courage ;)
    L